DOMMAGES CORPORELS

Pourquoi faire appel à un avocat intervenant en droit des victimes ?

 

Les compagnies d’assurances, qui sont des sociétés commerciales, ont pour finalité et de défendre leurs intérêts et de réaliser, comme toute société, des bénéfices. Or, comme vous le savez, il n'est pas de l'intérêt de celui qui paye une indemnisation de régler celle-ci à un prix élevé.

La procédure d'indemnisation d'une victime peut être réalisée amiablement ou judiciairement, cependant il est de votre intérêt d’être défendu par un avocat et d'être assistée par un médecin-conseil de victimes.


L’indemnisation d’un dommage corporel peut être longue, mais des provisions souvent importantes peuvent être obtenues.

La victime, lorsqu’elle n’est pas assistée, est amenée à accepter une transaction présentée par un assureur ou par un fonds de garantie qui souvent ne lui est pas favorable et qu'elle ne comprend pas.


Cela peut parfois être dramatique puisqu'il est impossible de revenir sur le montant d’une transaction ou d’un jugement définitif : une mauvaise évaluation d’un préjudice ne permet pas la réouverture du dossier.

Les indemnisations négociées entre l’assureur, ou un fonds de garantie et la victime non assistée sont en général bien inférieures aux sommes obtenues avec l'assistance d'un avocat spécialisé qui les défend devant un Tribunal ou lors d'une transaction. 

Afin de défendre au mieux vos intérêts, le cabinet a recours à des consultants issus de l’université, à des professionnels de la médecine, de la rééducation, de l’ergothérapie.

Lors du premier rendez-vous, gratuit, Maître OPOVIN vous conseillera sur les premières démarches à faire, notamment de récupérer votre dossier médical

Accident de la route
Erreur médicale faute du médecin

Erreur médicale, infection nosocomiale

 

Il n'est pas facile de déterminer les conséquences d’un acte médical qui a tourné au drame.

Aujourd’hui la réparation du préjudice corporel liée à une complication de cet acte médical peut être obtenue, dans certains cas, même sans responsabilité du médecin, du chirurgien, de la clinique ou de l’hôpital.

En effet, si les séquelles résultent d’un accident médical, d’une affection iatrogène ou d’une infection nosocomiale, vous pouvez obtenir l’indemnisation de vos préjudices corporels en dehors de toute faute.

La loi du 4 mars 2002 a été mise en place pour l'indemnisation des victimes d’un accident médical soit facilité. 

Maître OPOVIN vous aide à chaque étape de la procédure en indemnisation. Lors du premier rendez-vous, elle vous remettra un document à adresser au médecin/établissement de santé afin de récupérer l'intégralité de votre dossier médical. 

Le premier rendez-vous est gratuit

Accidents de la route

 

Conducteur d’une automobile, d’un deux roues, passager, piéton ou cycliste, vous êtes victime de blessures dans un accident de la route.

Les conséquences émotionnelles, physiques et financières de l’accident bouleversent les vies.

 

Les mots n’expriment pas le chagrin, l’inquiétude pour les proches, l’affliction d’un corps abimé ou encore la colère face à ce qui ressemble à l’impunité du responsable.

 erreur médicale / erreur médicale que faire ? / erreur médicale indemnisation / accident médical / indemnisation erreur médicale / indemnisation erreur médicale montant / médicale / erreur médicale recours / erreur médicale comment faire ? indemnité erreur médicale

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon

Me Angélique OPOVIN, Avocat au Barreau de LILLE, peut intervenir au soutien de vos intérêts dans différents domaines. Prenez contact avec le cabinet ! 

 

50 avenue Jean Lebas - 1er étage

59100 ROUBAIX

Tél. : 09.72.54.96.96 - 06.34.24.05.69

Fax. : 09.72.54.96.72

@ : aopovin@gmail.com

Accès par METRO arrêt GRAND PLACE

Parking SARRAIL à proximité